275 kil

Vendredi soir Guillaume m’appelle pour aller à  Moucherotte, cool un vol rando. Guigui à  fond : rendez-vous à  7h à  Seyssins pour un déco à  9h ! Gloups ça fait tôt 8h30 au déco après 1h de marche… on risque d’attendre un moment.
Bref à  23h30 la pluie/orage commence et s’arrête à  3h du matin, départ en voiture à  5h40 dans un brouillard à  couper au couteau, une super journée s’annonce… mais grand bleu sur Grenoble et on se retrouve avec Sophie, Basile et Sophie pour monter à  pied.
1h30 d’attente au déco, Guigui avait raison, le déco à  9h c’est tout bon mais avec l’humidité de la nuit il a fallu attendre un maximum que les cums montent un peu pour ne pas nous barrer la route.
10h25 : déco en conditions idéales, 10h35 dans 10/15 de vent d’Ouest et en crabe sur la crête ou complétement sous le vent on se pose la question de ce qu’on fait là  ! C’est plus une session SIV qu’un cross mais les plafonds montent vite ce qui permet de passer aux dessus des crêtes aux deux Sœurs pour du pur bonheur.
Demi-tour un Sud du mont Aiguille, remontée du Vercors vers Grenoble, traversée de la Chartreuse facile, transition sur les Bauges un peu anémique mais avec un bon vent du Sud(15/20), transition sur les Aravis et demi-tour sur le Parmelan (nord Annecy), après tout le vol aile dans aile avec Guilllaume on se sépare à  16h. Guillaume veut tenter un 300km et moi j’ai peur de ne pas arriver à  rentrer avec le Sud assez fort même s’il est supposé baisser. Retraversée des Bauges entre l’altitude de la brise en Nord et le vent du Sud au-dessus.
Transition sur le Belledonne et arrivée vers 18h mais étalement de cumulus poussés par le vent du Sud, tout est anémique. J’attends les rares créneaux de soleil pour passer en haute couche mais tout reste à  l’ombre, je suis obligé d’avancer sur les avants reliefs. J’aurais du patienter encore un peu, le soleil a fini par arriver… Je finis par poser dans Grenoble, faut dire que ce ne sont pas les stades qui manquent!
Au final ,5 massifs traversés pour 275km bouclés, un vol partagé, de super souvenirs et des images plein la tête.
Guillaume fait 280km maismalheureusement ne boucle pas, Basile 245km et pose en Suisse !

La trace

  DCIM101GOPRO Arrivé dans les Bauges DCIM101GOPRO Chambéry au fond DCIM101GOPRO Le roc des Boeufs et le Lac d’Annecy DCIM101GOPRO Traversée du lac d’Annecy DCIM101GOPRO La plaine de Genéve DCIM101GOPRO Retour vers Annecy DCIM101GOPROTransition sur Belledonne DCIM101GOPRO Arrivée sur Grenoble DCIM101GOPRO La prairie de posé dans Grenoble